Cameroun. Minepat
Cameroun. Minepat

Cet expert va travailler sous contrat de prestation de service en appui à la mission de l’ONUDI au comité de compétitivité à Yaoundé.

Le Programme d’appui à l’amélioration de la compétitivité de l’économie(Pacom), agissant au nom du Ministère de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire recrute. Pour ce, le Pacom a lancé un avis d’appel à candidatures pour le recrutement d’un statisticien pour l’observatoire de la compétitivité. Cette annonce a été publiée dans le quotidien national bilingue Cameroun tribune(CT) de lundi 4 mai 2015. Selon Thomas Kombo, régisseur dudit programme, le statisticien va travailler sous contrat de prestation de service en appui à la mission de l’Organisation des nations unies pour le développement industriel (Onudi) au comité de compétitivité à Yaoundé.

Ce programme a pour objectifs de mettre à niveau des petites et moyennes entreprises camerounaises, de renforcer la normalisation et la qualité, de mettre à la disposition des entreprises des compétences et des structures d’appui plus efficaces. Au regard de ces objectifs, un ensemble de missions a été assigné au potentiel candidat. Il lui revient d’organiser entre autres la collecte, le traitement et la diffusion des données aux fins de production des informations souhaitées. D’appuyer la mise en place et le développement d’un système de collecte, de traitement et de diffusion des données. Egalement de réaliser toute autre tâche, en relation avec ses fonctions, que lui confiera l’économiste sénior ou l’expert du comité de compétitivité en charge du pôle « veille stratégique et observatoire de la compétitivité » etc.

Pour ce poste, le potentiel candidat doit répondre au profil tel qu’énoncé dans CT. Il doit être titulaire d’un diplôme supérieur de statistique, en techniques quantitatives ou autres disciplines connexes. Et, avoir un niveau bac + 3. Selon le régisseur du Pacom, le postulant doit également justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 6 ans dans les domaines de la production statistique, de l’analyse économique et sociale.

En rappel, le 26 février 2013, une convention de financement de 10 millions d’euros (6,55 milliards de FCFA) a été signée entre le gouvernement du Cameroun et la commission européenne pour le financement du Pacom. Et, ladite convention prévoit l’opérationnalisation d’un observatoire de la compétitivité au sein du comité de compétitivité qui bénéficie à cet effet de l’assistance de l’Onudi.

Ghide

Retour à l'accueil