Everjobs, le site de recrutement en ligne
Everjobs, le site de recrutement en ligne

Pour ce, le nouveau portail de recrutement offre la possibilité aux chercheurs d’emploi et aux recruteurs de bénéficier des offres que proposent le site.

Simplifier la recherche d’emploi et le processus de recrutement en mettant en relation chercheurs d’emploi et employeurs en quelques clics. Telle est la mission des promoteurs du site de recrutement en ligne Everjobs.cm. Pour y parvenir, le site offre des outils simples et intuitifs, comme une page de création de curriculum vitae(CV), pour les chercheurs d’emploi. Par ailleurs, donne la possibilité aux recruteurs de choisir facilement à partir d’une multitude de CV le profil qu’ils recherchent. Selon Eric Lauer, co-fondateur et directeur exécutif pour l’Afrique d’Everjobs, cette plateforme offre une navigation simple pour l’utilisateur, des filtres de recherches avancées et des conseils de carrière professionnels. Ceci, « pour faciliter le recrutement et donner la possibilité à une multitude de Camerounais et autres de bénéficier des offres d’emplois qui seront proposés … », a-t-affirmé lors de la soirée de lancement d’Everjobs.com au Cameroun jeudi dernier.

Au regard du taux élevé du chômage au Cameroun (15% chiffres officiels), Eric Lauer pense pour sa part que ce nouveau portail de recrutement en ligne va permettre de simplifier le marché de l’emploi qui est en pleine expansion au Cameroun. Et surtout créer des opportunités égales pour tous les Camerounais. Ceci en diminuant les discriminations à l’embauche qui pour ce dernier va permettre de réduire la diversité au sein des entreprises. Tout en promouvant également une plateforme ou règne une meilleure adéquation entre la demande et le chercheur d’emploi. Aussi, favoriser la transparence dans le recrutement des potentiels candidats. « Le Cameroun est confronté à un chômage élevé chez les jeunes malgré sa main d’œuvre très qualifiée, et nous pouvons voir l’impact négatif que cela a chez les étudiants que nous rencontrons chaque jour », font savoir les promoteurs.

Présents au Cameroun depuis près de 3 mois, les promoteurs du site de recrutement Everjobs, compte créer une plateforme panafricaine. Et élargir son spectre dans plus de vingt pays en Afrique, font-ils savoir. Actuellement, le Cameroun est le premier pays à inaugurer ce nouveau site de recrutement. Selon Didier Ndoheu, co-directeur Cameroun d’Everjobs, une centaine d’entreprise sont déjà présentes sur le site et près de 150 à 200 offres d’emplois sont déjà visibles sur le site Everjobs.cm.

Ghide

Retour à l'accueil