L'ONG Foder-recherche-un-ingenieur-des-mines
L'ONG Foder-recherche-un-ingenieur-des-mines

L’ONG souhaite assurer la bonne gestion et le développement du projet « Mines-Environnement-Santé et Société ».

L’Organisation non-gouvernementale Forêt et développement rural (Foder), recrute. Dans l’optique d’assurer une bonne gestion dans le secteur minier au Cameroun, Foder recherche un ingénieur des mines ou géologue spécialisé en évaluation d’impacts. A travers le projet « Mines-Environnement-Santé et Société », Foder, en collaboration avec l’association Earth Cameroon, compte mener à bien missions. C’est pourquoi l’organisation, recherche un potentiel ingénieur de mines ou un géologue. La mission de cet ingénieur se décline comme suit : assurer la bonne gestion et le développement du projet « Mines-Environnement-Santé et Société » (Promess), en recherchant la satisfaction optimale des groupes bénéficiaires.

Dans l’optique de la réussite de ce projet, Foder recherche un professionnel talentueux et motivé souhaitant développer une carrière de chef de projet au sein d’une organisation ambitieuse. Pour cela, plusieurs responsabilités s’ouvrent à ce candidat. Dans ses fonctions, il sera question pour lui d’élaborer les plans de travail et les calendriers de réalisation des activités du projet dont il a la charge ; d’assurer le rapportage technique et financier du projet. Ensuite, de contribuer à l’élaboration des budgets du projet et des activités, également de promouvoir la transparence dans la redistribution et la gestion des redevances minières etc.

Concernant le profil recherché pour ce poste, le candidat, doit avoir une maîtrise des procédures de gestion de projet et jouir d’au moins 5 années d'expérience dans le secteur minier et dans un poste de responsabilité. Comme atout, l’obtention d’un permis de conduire A et B, une connaissance des langues locales des régions de l’Est, et de l’Adamaoua ; une bonne maîtrise de l’anglais sont favorables. En ce qui concerne l’offre de travail, une rémunération mensuelle brute de 602 209 F CFA est prévue pour le postulant. Le contrat proposé, est à durée déterminée d’un (01) an renouvelable avec une période d’essai de (03) trois mois « sachant que le projet a une durée de 36 mois, basé à Bertoua, avec des déplacements fréquents sur le terrain », précise-t-on.

Selon les responsables de Foder, les dossiers de candidatures à ce poste devront être déposés au plus tard le 26 Juin 2015 à 15h00. Les pièces importantes pour l’élaboration de ce dossier sont constitués d’une lettre de motivation adressée au coordonnateur de Foder ; un Curriculum Vitae actualisé n’excédant pas 2 pages ; une copie du diplôme et/ou attestation de qualification professionnelle. « Le dépôt de dossier se fait exclusivement par voie électronique et à l’adresse suivante : foder_org@yahoo.fr », précise t-on.

Ghide

Retour à l'accueil