Le site de recrutement en ligne Everjobs.cm a divulgué le mois dernier son rapport sur le marché de l’emploi au Cameroun.

La comptabilité reste le métier le plus sollicité au Cameroun. C’est d’ailleurs ce qu’indique une fois de plus le rapport du mois d’Août 2015 d’Everjobs.cm des statistiques sur les tendances du marché de l’emploi au Cameroun. Ainsi, pour la troisième fois consécutive, la comptabilité occupe la première place devant les métiers tels, l’ingénierie, le commercial, les services clients etc. En ce qui concerne les entreprises, Sorepco est de nouveau reconnue comme l'entreprise qui recrute le plus sur Everjobs.cm. Pour justifier cet enrôlement, les responsables du site de recrutement en ligne indiquent d’ailleurs qu’ « au regard de l’étendue de ses activités, cette société recherche des profils variés qu'il trouve sur Everjobs ». Viennent ensuite Aconnect group, Zenith Insurance et Tradex, entreprise de distribution des produits pétroliers au Cameroun.

Everjobs.cm, reconnu comme le premier site panafricain de recrutement en ligne, propose actuellement de nouvelles fonctionnalités à ses partenaires afin d'améliorer le service aux employeurs tout comme aux candidats. Face à la multiplication des Curriculuim Vitae (CV) sur leur portail et le nombre élevé de job boards, les responsables d’Everjobs ont mis en place un système permettant aux recruteurs de filtrer les différents CV. « Cette sélection peut se faire en fonction du choix du recruteur », apprend-on. Plusieurs indices ont été mentionnés sur le site pour faciliter la recherche et permettre à ce dernier de trouver le profil idéal. Parlant de ces indices, il s’agit notamment de l’âge, du salaire, de la photo, des compétences, de la formation, du lieu de résidence, de l’expérience professionnelle etc.

Pour les demandeurs d’emploi, l’entreprise a mis à leur disposition une équipe chargée de vérifier et contrôler la qualité de leur C.V. « Cette équipe envoie des mails personnalisés aux candidats pour qu’ils puissent corriger leur C.V et mieux le vendre», indique Didier Ndoheu, l’un des directeurs d’Everjobs.cm. Depuis plus d’un mois, le nombre de demandes d’emplois ne cesse de croître sur le portail de recrutement. Leur nouvelle base de données des CV est en constance augmentation. Elle a atteint au mois de juillet dernier plus de 10500CV. « Les Camerounais nous font de plus en confiance. Par la même occasion, nous essayons de même à leur disposition des outils nécessaires pour assurer leur recrutement », relève Owen Cabon, l’un des directeurs d’Everjobs.cm, avant d’ajouter. « Everjobs, c’est des candidats aux profils divers, les meilleurs de leur génération pour tous les métiers et des offres d'emploi dans tous les secteurs activités ».

En rappel, Everjobs est un portail d’emploi international opérant au Cameroun. Lancé en Mars 2015 et dirigé par les co-fondateurs Ronald Schuurs (Global) et Eric Lauer (Afrique), Everjobs ambitionne de devenir le premier portail de recrutement dans les économies en forte croissance en proposant la bonne adéquation entre employeurs et candidats. La société est soutenue par Africa Internet Group(AIG).

Ghide

Retour à l'accueil