Le parlement du rire, un concept du président  Mamane
Le parlement du rire, un concept du président Mamane

La nouvelle émission dénommée « Le parlement du rire » se propose de faire connaître et soutenir les nouveaux talents africains de demain.

Le parlement du rire, un concept novateur orchestré par Mamane, le Président du programme et ses trois « vice-présidents » Digbeu Cravate, Michel Gohou et Charlotte Ntamak attirent l’attention depuis peu au Cameroun. Les grandes affiches publicitaires déployées dans la ville de Douala, ne laissent d’ailleurs personne indifférente. Relayé par la chaîne internationale Canal +, le Parlement du rire, qui est un programme télévisé verra défiler le meilleur de l’humour africain devant un public « enthousiaste ». Selon le Communiqué de presse qui m'a été transmis, ces 4 géants du rire accueilleront chaque semaine des humoristes venus de tout le continent. Notamment, de la Guinée au Cameroun, en passant par le Rwanda, la Côte d’Ivoire, le Burkina et la République démocratique du Congo (RDC). Ainsi, 10 pays sont représentés dans cette première saison.

A travers cette nouvelle émission, « Canal +» propose de faire connaître et de soutenir les nouveaux talents africains de demain. Pour découvrir ce nouveau programme, la chaine donne rendez-vous le samedi 30 janvier à 20H30 pour une soirée spéciale en prime time avec trois émissions. Puis, tous les dimanches à 19h30 en exclusivité sur Canal + Centre et CANAL+ Ouest. Tourné en public à Abidjan « Le Parlement du rire » est un format original et inédit de 30 minutes, sur une idée de Mamane et coproduite par CANAL+ Afrique, Gondwana City et De Père en Fils (Lagardère Studios). Il est également accessible sur le site dédié à l’émission www.canalplus-afrique.com/le-parlement-du-rire avec toutes les informations relatives au programme et aux humoristes à savoir la programmation, des photos, des extraits vidéo, etc.

Dans le cadre de ce lancement, Canal+ entend créer un évènement à 360° autour de cette nouvelle émission, notamment une communication grand public, digital, antenne. Il est question de positionner le parlement du Rire comme la référence en matière d’émission de divertissement. En outre, avec le lancement de l'application Mobile MyCanal (téléchargeable sous Google Store et Apple Store), Canal+ Afrique compte adresser une audience camerounaise, jeune et connectée.

Ghide

Retour à l'accueil