Programme. Canal+ offre le meilleur  en 2016

« Le parlement du Rire », « La semaine généreuse », « Afrique Investigation », « Star chef », « + D’AFRIQUE », sont autant de surprises qui attendent les téléspectateurs cette année. Ils ont été présentés à la presse camerounaise à Douala.

Comme à l’accoutumée, Canal+ continue de séduire les téléspectateurs. Depuis 2015, les bouquets Canal+ offre une grande variété de chaînes et radios africaines, nationales ou privées. Plus de 45 chaînes et plus de 30 radios africaines sont accessibles dès l'offre d'entrée de gamme. Cette année encore, Canal+ offre le meilleur, avec du Rire au centre. « Le parlement du rire », est le nouveau joyau de la famille. « Il va permettre d’avoir une émission humoristique sur le bouquet pendant 5 mois» relevait ainsi, Mireille Kabamba, Directrice générale de Canal+ Cameroun, face à la presse la semaine dernière.

Lancé en prime time depuis le 30 janvier denier, « Le parlement du Rire » est un programme 100% humour. Animé par un jury composé du président de l’assemblée du parlement, Mamane avec ses trois vice-présidents : Digbeu Cravate, Michel Gohou et la camerounaise Charlotte Ntamak, « l’émission va recevoir les humoristes venus des quatre coins d’Afrique. Ces derniers vont défendre leur projet de lois via des sketchs qui seront validés ou invalidés par le parlement », explique Mireille Kabamba. Pour cette première édition, la voix du Cameroun est portée par deux noms bien connus de la sphère du rire. Il s’agit notamment de Narcisse Kouokam et Edoudoua non Glacé. Cette émission a périodicité hebdomadaire sera diffusée tous les dimanches à partir de 19h 30 minutes.

2016, année généreuse

Cette année, la fidélité au bouquet canal+ est encouragée via une offre spéciale dénommée « Semaine Généreuse ». C’est d’ailleurs la toute première chez Canal+. Selon la Directrice générale, il est également question de récompenser les fideles abonnés. « Nous avons décidé de faire en sorte que le client ait envie de revenir. Ce qu’on leur propose dans ce sens est simple. Selon que le client soit sur Access, Evasion ou Evasion+, s'il se réabonne avant la fin de leur abonnement, il profite de 7 jours gratuits sur Evasion+. Pour les clients d’Evasion+, si ces derniers se réabonnent aussi avant échéance, ils profitent de 7 jours gratuits sur tout Canal», explique Mireille Kabamba. Cette stratégie, d’ailleurs effective depuis le 5 janvier 2016, permet aussi de découvrir aux abonnés certains programmes dont ils n’ont pas l’habitude de voir.

En plus de ces récompenses, les abonnés vont découvrir également, Afrique Investigation. Un magazine de reportages et d’investigations dédié au continent africain. Prévu pour une durée de 52 minutes, la première diffusion de ce magazine sera livrée la 14 mars à 22h. Pour cette première expérience, le Mag va faire un gros plan sur la guerre contre Boko Haram à l’Extrême-nord du Cameroun. Côté culture, le concept « +D’AFRIQUE » donne l’occasion aux téléspectateurs de retrouver des artistes de renom de la scène musicale africaine, mais aussi de découvrir de nouveaux talents. La première émission sera diffusée le Samedi 05 Mars à 20h30. Pour cette première émission, c’est direction Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC) au studio « maman Angebi », lieu emblématique qui a vu éclore de nombreux talents congolais. A l’affiche Fally Ipupa et Lokua Kanza deux grands artistes de la scène kinoise, africaine et internationale. Et, ce n’est pas tout. Au menu, l’émission Star Chef, dont le tournage est au Sénégal revient sur le bouquet pour une deuxième édition. En lice, 10 candidats dont un camerounais.

Ghide

Journalistes et Blogueurs, lors de la conférence de presse de Canal +

Journalistes et Blogueurs, lors de la conférence de presse de Canal +

Retour à l'accueil